Le PLUi du Moyen-Verdon

carte PLUI CCMVPrescrit fin 2015 par l’ancienne Communauté de communes du Moyen-Verdon (19 communes), le Plan Local d’Urbanisme intercommunal (PLUi) continue son chemin avec un arrêt du document prévu d’ici fin 2019.
Les projets communaux et intercommunaux étant désormais inscrits au plan de zonage, les élus, techniciens et bureau d’étude travaillent de concert afin d’affiner le règlement écrit, qui cadrera la constructibilité et l’usage des zones urbaines (U), à urbaniser (AU), agricole (A) et Naturelle (N).

Les Orientations d’Aménagement et de Programmation (OAP),un nouvel outil règlementaire pour dessiner les villages de demain:
afin de garantir une bonne intégration architecturale, urbaine et paysagère des secteurs de projets en extension des zones urbaines existantes, des OAP ont été déssinées. Cet outil permet, entre autres, de proposer des formes urbaines qui respectent la qualité des bourgs et des quartiers existants et de traiter les lisières entre les nouvelles constructions et le paysage qui les entoure.Concrètement l’OAP peut fixer les règles de densité, d’implantation, de hauteurs et volumes des constructions ou encore organiser la trame viaire (circulation routière, piétonne, cyclable…) à l’intérieur de parcelles.Elle détermine également la ou les destinations du terrain (équipements, commerces, habitat, espaces publics, etc.) permettant ainsi, pour certains secteurs, une réelle mixité fonctionnelle. Sous forme d’esquisse détaillée ou d’un plan simplifié de circulation et d’implantation du bâti, l’OAP est une clé de lecture pour les opérateurs futurs.

Comment prendre connaissance du projet ?
Le PLUi sera transmis aux services de l’Etat et personnes publiques associées (Chambre d’Agriculture, Parc Naturel Régional du Verdon, Département, etc.) pour avis au moment de l’arrêt du document. Trois mois après l’arrêt, le document sera rendu public pendant un mois lors d’une enquête publique. Durant cette période, les citoyens seront conviés à consulter le PLUi et émettre des remarques qui seront collectées par un commissaire enquêteur désigné par le tribunal administratif. L’ensemble des requêtes sera transmis à la CCAPV afin d’envisager d’éventuelles modifications avant l’approbation du document.

Un registre est mis à disposition du public dans chaque mairie des 19 communes concernées (voir carte) et à la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon à l'antenne de Castellane, registre dans lequel le public peut faire des observations.

Vos remarques peuvent aussi être adressées par courrier à :
Monsieur le Président de la Communauté de Communes Alpes Provence Verdon
Elaboration du PLUi du Moyen Verdon
BP 2  04170 ST ANDRE LES ALPES

 

Documents à télécharger :

Suite aux nouvelles directives relatives au COVID-19, tout accueil du public est suspendu jusqu'à nouvel ordre dans les différents antennes de la CCAPV, à l'exception du siège social.
Les services administratifs restent à votre disposition par téléphone ou par mail:  merci de contacter le 04 92 83 68 99 ou d'envoyer votre demande à l'adresse contact@ccapv.fr

Contact

Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, Sources de Lumière
ZI les Iscles, BP 2, 04170 Saint André les Alpes

Tél : +33 4 92 83 68 99
Du lundi au vendredi : de 09h00 à 12h00 de 14h00 à 17h00
Mail: contact@ccapv.fr