Digne-les-Bains C.A. Provence-Alpes C.C. Vallée de l'Ubaye Serre-Ponçon C.C. Alpes d'Azur 83 04 Nord 10 km 06 St-Pierre 06
  • Accueil
  • Alpes Provence Verdon
  • Actualité
  • Première édition pour le Biathlon Speed Session

Toute l'actualité de la CCAPV

Première édition pour le Biathlon Speed Session

  Retour journée Biathlon Speed Session par la CCAPV 2

Une première édition intercommunale prometteuse à Ratery avec le soutien de grands noms du biathlon

Proposer à des amateurs l’opportunité de vivre un « vrai biathlon », coachés par un entraîneur de renommée mondiale : tel est le concept innovant imaginé par la CCAPV pour le Biathlon Speed Session du centre nordique intercommunal de Ratery.

Samedi 8 février, les participants ont pleinement profité de cette expérience immersive, comme en témoignait leur enthousiasme à l’arrivée. Pour l’occasion un véritable stade de biathlon a été aménagé, permettant à chacun de mettre à l’épreuve son adresse et son endurance dans des conditions proches de la compétition. Parmi les plus habiles, le Colmarsien Sébastien Michel et le jeune champion de vtt Maël Barbaroux se sont distingués par leur précision et leur rapidité sur les skis. Du côté des filles, c’est Audrey Pivain, venue de Toulon qui s’est illustrée.

L’après-midi a été consacré à une initiation ludique, offrant aux enfants et aux débutants la possibilité de découvrir cette discipline dans une ambiance conviviale.

Présente lors de cet événement unique, Marine Michel, présidente de Nordic France – organisation regroupant les 160 sites nordiques des massifs français (Alpes du Nord, Alpes du Sud, Jura, Vosges, Massif Central et Pyrénées) – a souligné la vitalité et l’attractivité du site de Ratéry.

Profitant d’une pause entre deux étapes du circuit mondial, Fred Jean, consultant pour la chaîne L’Équipe et entraîneur à succès, a exprimé son enthousiasme pour l’événement :

« J’ai été agréablement surpris par le site et je suis prêt à renouveler cette expérience inédite »

Une reconnaissance de poids, surtout venant d’un entraîneur aux multiples médailles Olympiques avec l’équipe de France.

À ses côtés, Yan Debayle, autre figure du biathlon international, a également apporté son expertise, renforçant ainsi le prestige de cette journée.

Thierry Otto-Bruc, Vice-Président de la CCAPV en charge des sports, a tenu à remercier chaleureusement tous les participants ainsi que Philippe Worms, directeur de Nordic Alpes du Sud également présent hier, et le conseil départemental pour leur soutien précieux.

Avec une première édition réussie, le site confirme son potentiel et l’évènement s’inscrit comme un futur rendez-vous incontournable du biathlon amateur, prêt à grandir et à séduire un public toujours plus large.

Retrouvez les horaires d'ouvertures de la CCAPV ici :
► HORAIRES D'OUVERTURES.


Contact

Communauté de Communes Alpes Provence Verdon, Sources de Lumière
97, Zone Artisanale les Iscles, BP 2, 04170 Saint André les Alpes

Tél : +33 4 92 83 68 99
Du lundi au jeudi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h30
Le vendredi : de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Mail: contact@ccapv.fr