Résumé du Conseil Communautaire du 17 février 2026
De l’émotion pour cette dernière session du conseil communautaire avant le renouvellement électoral
Ce mardi 17 février, le conseil communautaire était réuni à Saint André pour la dernière fois de cette mandature, puisque les élections de mars prochain conduiront au renouvellement de l’assemblée.
A l’occasion ce cette séance, 15 délibérations étaient soumises au débat sur des sujets très variés et notamment le versement d’un acompte de 245 000 € à Verdon Tourisme par anticipation de la dotation 2026, des demandes de subventions auprès des fonds européens et régionaux pour l’animation du programme Leader, des modifications du règlement de fonctionnement du service des écoles du Haut Verdon, une demande de subvention pour la création de parcours patrimoniaux dans les 41 Communes du territoire, ou encore l’octroi du dernier fonds de concours de ce mandat à la Commune d’Allons.
On notera également, lors de ce conseil durant lequel toutes les délibérations furent adoptées à l’unanimité, la fixation des tarifs des ateliers-relais à destination des artisans, finalisés dans les prochaines semaines à Allons, Barrême et Peyroules, et qui seront disponibles soit à la location classique, soit à la location/vente. Dans le registre de l’enfance et de la jeunesse, les tarifs des séjours proposés l’été prochain ont été arrêtés avec une minoration de la prise en charge des familles. Des activités à destination des ados seront également déployés sur le territoire dès le printemps prochain, avec l’expérimentation de lignes de transport pour permettre à tous les jeunes d’y participer.
Ce conseil qui marquait le départ de Maurice LAUGIER, Président de la CCAPV ces 6 dernières années, mais aussi de plusieurs Maires et élus communautaires, s’est conclu par une prise de parole de Magali SURLE GIRIEUD remerciant chacune et chacun de ceux qui auront contribué à façonner cette Communauté de Communes aujourd’hui reconnue tant par ses propres Communes que par ses pairs dans le département et autour. Ces remerciements furent tout particulièrement adressés aux deux présidents qui auront fait grandir l’intercommunalité depuis 2017 au bénéfice des 41 communes et surtout de tous les habitants qui y vivent : Serge PRATO puis Maurice LAUGIER. Des remerciements furent également adressés par les élus aux services communautaires.
A l’issue des élections de mars prochain un nouveau chapitre s’ouvrira et il faudra désormais attendre avril prochain pour que la nouvelle assemblée communautaire soit installée.
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |







